07 août 2016 ~ 1 Commentaire

Ludovic-Mohamed Zahed : un imam gay à la Gay Pride d’Amsterdam.

amsterdam

Aujourd’hui, la Gay Pride à Amsterdam, qui s’achève traditionnellement par une parade de bateaux sur un canal de la capitale néerlandaise. Y compris avec celui de la police.

Dimanche 7 août. La Gay Pride, aussi appelée Canal Pride, s’est achevée sur l’eau à Amsterdam. La parade en bateaux, point culminant de deux semaines de festivités au coeur de la capitale néerlandaise, a offert pour cette nouvelle édition un spectacle coloré avec des slogans comme « L’amour vaincra », ou encore « L’Europe pour Orlando », en référence à l’attaque meurtrière qui a visé un club homosexuel aux Etats-Unis il y a deux mois. Parmi les nombreux bateaux, on pouvait compter un char de la police, aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, et un autre sponsorisé par la Commission européenne.

La Gay Pride, aussi appelée Canal Pride, s’est achevée samedi sur l’eau à Amsterdam. La parade en bateaux, point culminant de deux semaines de festivités au coeur de la capitale néerlandaise, a offert pour cette nouvelle édition un spectacle coloré avec des slogans comme « L’amour vaincra », ou encore « L’Europe pour Orlando », en référence à l’attaque meurtrière qui a visé un club homosexuel aux Etats-Unis il y a deux mois.

Parmi les nombreux bateaux, on pouvait compter un char de la police et un autre sponsorisé par la Commission européenne. Les représentants des forces de l’ordre ont donc tout naturellement dansé sur leur char flottant, aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTI.

Les Pays-Bas sont le premier pays au monde à avoir légalisé le mariage homosexuel en 2001.

Parmi les invités vedette de cette édition, la célèbre chanteuse autrichienne Conchita Wurst mais aussi sur le bateau des religions Ludovic-Mohamed Zahed, un imam ouvertement homosexuel, qui a célébré un mariage gay et est à l’origine de la première mosquée inclusive de France.

CpP__YWWEAAImWr

 

Alors que plusieurs cités européennes ont été la cible d’attentats ces derniers mois, la sécurité avait été renforcée aux Pays-Bas, notamment à l’aéroport. Les forces spéciales avaient également été déployées dans les rues de la ville -qui accueillait également cette année l’Europride- même si aucune menace spécifique n’avait été formulée, assuraient les autorités.

Chaque jour, metronews sélectionne une photo marquante de l’actualité. Emouvante, décalée, forte ou débordante de sens… L’occasion de se rappeler que bien souvent, une image en dit plus qu’un long discours.

 

http://www.metronews.fr/info/la-photo-du-jour-des-milliers-de-philippiunes-manifestent-pour-leur-droit-d-allaiter-en-public/mpha!9VWXhQ8ftjyE/

Une réponse to “Ludovic-Mohamed Zahed : un imam gay à la Gay Pride d’Amsterdam.”

  1. https://www.youtube.com/watch?v=BjRPj_NSloY


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Demain, quelle France ? |
Meulanbleumarine |
Gemini0planet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informaction
| Un supermarche à ceyzeriat ...
| Tous Unis pour le Canton d&...