16 septembre 2016 ~ 0 Commentaire

Des soldats d’élite de Corée du Nord équipés de «sacs à dos nucléaires».

kim_jong-un_1

Les troupes de Kim Jong-Un se préparent à la guerre nucléaire. Les soldats d’élite de l’armée de Corée du Nord ont été équipés de «sac à dos nucléaires», rapporte «Radio Free Asia». Un équipement qui leur permettrait d’attaquer les soldats du voisin sud-coréen en cas de conflit généralisé.

Ces sacs à dos «nucléaires» pèseraient entre 10 et 30 kilos, et permettraient aux soldats de projeter une substance radioactive, vraisemblablement de l’uranium, sur leurs ennemis. «Des soldats aux capacités exceptionnelles ont été sélectionnés au sein de chaque bataillon de reconnaissance et de chaque brigade légère d’infanterie pour former l’unité aux sac à dos nucléaires, de la taille d’un bataillon» a expliqué une source anonyme à Radio Free Asia, un média financé par les Etats-Unis.

A lire aussi : Kim Jong-Un fait fusiller le ministre de l’Education qui s’était endormi pendant son discours

Au mois d’octobre, on avait pu aperçevoir des soldats portant des sacs à dos sur lesquels était dessiné le symbole nucléaire jaune et noir, lors de la parade célébrant les 70 ans du Parti National des Travailleurs. Des équipements similaires avaient également été vus lors d’un défilé en 2013.

La Corée du Nord possède un petit stock de tête nucléaires

Ces informations ont été diffusées dans un contexte de tensions croissantes entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Pyongyang a intensifié récemment ses opérations de propagande, réagissant aux opérations militaires menées conjointement par la Corée du Sud et les Etats-Unis. Le régime de Kim Jong-Un avait ainsi menacé le 22 août de réduire Séoul et Washington en cendres.

Les experts restent toutefois divisés sur la capacité de la Corée du Nord à mettre à exécution ses menaces. Si le régime de Kim Jong-Un semble bien possèder un petit stock de têtes nucléaires, il n’est pas certain qu’il soit capable pour le moment de les monter sur des missiles. Mais la Corée du Nord a fait récemment d’importants progrès techniques dans le domaine du nucléaire, testant notamment un missile lancé par un sous-marin, et menant à bien en janvier dernier son quatrième essai nucléaire, ignorant les sanctions des Nations Unies.

 

http://www.directmatin.fr/monde/2016-08-31/des-soldats-delite-de-coree-du-nord-equipes-de-sacs-dos-nucleaires-737511

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Demain, quelle France ? |
Meulanbleumarine |
Gemini0planet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informaction
| Un supermarche à ceyzeriat ...
| Tous Unis pour le Canton d&...