17 septembre 2016 ~ 0 Commentaire

Jawad le «logeur» met le feu dans sa cellule après la découverte d’une carte SIM et d’un chargeur.

310x190_jawad-bendaoud-homme-loge-terroristes-appartement-saint-denis

Après la fouille, « le détenu annonçait qu’il allait « faire quelque chose de sale » »…

Jawad « le logeur » fait de nouveau parler de lui. Celui dont l’appartement à Saint-Denis avait servi de planque à Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats du 13 novembre, ainsi qu’à sa cousine Hasna Aït Boulhacen, a tenté de mettre le feu dans la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) où il est actuellement incarcéré, selon une information de LCI, confirmée par Philippe Khun, délégué régional du syndicat pénitentiaire SPS.

A la suite d’une fouille de cellule, une carte SIM et un chargeur (mais pas de téléphone) ont été retrouvés vendredi après midi. Après la fouille, « le détenu annonçait qu’il allait « faire quelque chose de sale » », raconte Philippe Khun. Et, dans la soirée, aux alentours de 20h45, il a mis le feu à l’extérieur de sa cellule en glissant des papiers et du tissu sous la porte. Le sol de la coursive et la porte ont été abîmés par le début d’incendie. Les pompiers et la police sont intervenus très rapidement. Les fumées n’étant pas nocives, il a été replacé dans sa cellule, mais, de rage, il a arraché la fenêtre et a tout cassé.

Placé dans une cellule anti-suicide

Une intervention a été déclenchée et il a été placé dans une cellule anti-suicide où il ne pourra pas être maintenu au-delà de 24h. Depuis son incarcération, Jawad, qui est placé à l’isolement, souhaite retourner en régime de détention ordinaire. Il se « tenait à carreau » depuis son arrivée, mais il voulait sortir de l’isolement, nous explique-t-on.

Jawad Bendaoud, déjà condamné pour homicide involontaire en 2008, cherche depuis son arrestation lors de l’opération policière à Saint-Denis à prouver son innocence.

 

http://m.20minutes.fr/societe/1926223-20160917-jawad-logeur-met-feu-cellule-apres-decouverte-carte-sim-chargeur

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Demain, quelle France ? |
Meulanbleumarine |
Gemini0planet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informaction
| Un supermarche à ceyzeriat ...
| Tous Unis pour le Canton d&...