06 novembre 2016 ~ 0 Commentaire

Vidéo. Hitler avait construit une base secrète au pôle Nord.

Image-1024-1024-223366

En Arctique, des scientifiques russes ont trouvé une mystérieuse base construite par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est abandonnée depuis plus de 70 ans.

C’est un trésor pour la science et pour l’histoire. Des chercheurs russes ont découvert une base secrète nazie en Arctique, sur l’île Terre d’Alexandra, à 1 000 km du Pôle Nord. La base a été construite en 1942, par l’armée d’Hitler.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce repère militaire aurait servi d’espace de stockage pour des munitions ainsi que pour des objets et outils météorologiques et stratégiques. Les nazis l’ont abandonnée en 1944, suite à une grave épidémie. Les troupes auraient consommé de la viande d’ours polaire sans la cuire suffisamment, d’où une épidémie qui aurait fait de nombreux morts. Un sous-marin allemand serait venu chercher les militaires nazis malades.

Plus de 70 ans après son abandon, la base nazie a été mise au jour par une équipe de chercheurs russes. En se rendant sur le site pour procéder à des fouilles, les scientifiques ont découvert des ruines de bunkers, des bidons d’essence, des balles rouillées, des documents papier ainsi que d’autres reliques datant de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs d’entre elles sont en bon état car elles ont été préservées par le froid.

La base militaire, dont le nom de code était « Schatzgraber » en allemand ou « Treasure Hunter » en anglais (Chasseur de trésor), était principalement utilisée en tant que station météo. De septembre 1943 à juillet 1944, les météorologues allemands y auraient transmis près de 1 000 bulletins météo à la Kriegsmarine et à la Wehrmacht afin de guider les missions effectuées sur le territoire de l’URSS. Tout au long de la Seconde Guerre mondiale, les Allemands tentaient d’intercepter les convois de ravitaillement lancés depuis les États-Unis et l’Europe.

 

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/867/reader/reader.html?t=1478281713592#!preferred/1/package/867/pub/868/page/5

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Demain, quelle France ? |
Meulanbleumarine |
Gemini0planet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informaction
| Un supermarche à ceyzeriat ...
| Tous Unis pour le Canton d&...