20 juin 2017 ~ 0 Commentaire

Après l’accident mortel sur l’A16, le ministre de l’Intérieur annonce qu’il va aller à Calais.

migrant

La mort d’un conducteur sur l’A16, en lien avec les problèmes migratoire, incite Gérard Collomb à se rendre prochainement à Calais…

l aura fallu attendre un drame. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé, ce mardi, qu’il se rendrait « prochainement » à Calais, où un conducteur est mort dans un accident sur l’autoroute A16. Un barrage y avait été installé par des migrants, au cours de la nuit.

A Calais et Vintimille

« Je vais aller d’une part à Calais et d’autre part à Vintimille » c’est-à-dire « là où se trouvent les points de fixation » des migrants en France, a déclaré Gérard Collomb, à l’issue d’une visite de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne.

Il a qualifié « d’incident tragique » la mort, pour la première fois dans le Calaisis depuis le début de la crise migratoire en 2014, d’un conducteur routier après l’érection d’un barrage.

Une « reprise des incidents à Calais »

« On ne peut pas laisser perdurer ces atteintes à la légalité », a-t-il ajouté, en allusion à une « reprise des incidents à Calais » depuis plusieurs jours, avec « des intrusions dans un certain nombre d’enceintes portuaires, ou des tentatives pour pouvoir monter dans des camions ». « Il faut qu’ils (les responsables, NDLR) soient poursuivis devant les tribunaux » car « qu’on soit migrant ou français, on respecte la loi française », a-t-il dit.

Ce déplacement intervient aussi alors qu’associatifs et personnalités s’inquiètent de violences policières visant les migrants à Calais. Gérard Colllomb devait rencontrer, dans la matinée, le Défenseur des Droits Jacques Toubon, qui a dénoncé des atteintes aux droits « d’une inédite gravité » la semaine dernière.

 

http://www.20minutes.fr/lille/2090419-20170620-calais-apres-accident-mortel-a16-ministre-interieur-annonce-va-aller-calais

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Demain, quelle France ? |
Meulanbleumarine |
Gemini0planet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informaction
| Un supermarche à ceyzeriat ...
| Tous Unis pour le Canton d&...