23 juillet 2017 ~ 0 Commentaire

Essonne: Pour éviter les blattes, des CRS dorment à la belle étoile.

960x614_crs-prefere-dormir-dehors-plutot-batiment-prevu

Ils ont dormi à la belle étoile. Mardi, 150 policiers des CRS arrivés de Troyes et de Toulon ont préféré passer la nuit dehors plutôt que dans le bâtiment de Massy dans lequel ils devaient loger pendant une quinzaine de jours. La raison ? Selon le syndicat Unsa police, les lieux étaient infestés de blattes.

DFG9MbqXgAA0Ma-

Les CRS demandent à être relogés, la direction refuse

Mardi, en arrivant à Massy, les policiers ont trouvé des blattes « sur les tables, dans les sanitaires, dans les chambres », raconte à 20 Minutes Jean-Paul Nascimento, secrétaire zonal Unsa police. Les CRS ont alors demandé à leur direction à être relogés. Ce qu’elle a refusé de faire, affirme le syndicaliste. « Pour des raisons budgétaires, ils ne voulaient dépenser d’argent pour nous. »

Le soir même, les deux compagnies sont allées au Stade de France pour sécuriser le concert de Coldplay. Et en rentrant, les agents ont pris leur sac de couchage et ont choisi de dormir sur la pelouse, devant leurs véhicules.

lattes des bois ou blattes germaniques

Contactée par 20 Minutes, la direction centrale des CRS affirme qu’il n’a pas été possible de trouver dans l’urgence des chambres d’hôtel pour 150 personnes en région parisienne. Elle ajoute qu’une société spécialisée a été appelée dès le lendemain et qu’elle n’a découvert que trois blattes sur place. Elle soutient qu’il n’y avait aucun risque d’infection particulière puisqu’il s’agit de blattes des bois.

« Il y en avait plus mais quand les collègues ont allumé la lumière, et qu’ils ont fait fonctionner les douches, elles sont parties », assure Jean-Paul Nascimento, affirmant que les insectes sont des blattes germaniques, plus dangereuses que celles des bois. Les CRS ont passé les deux autres nuits à l’hôtel. Le temps de désinfecter le bâtiment. Ils ont retrouvé ce vendredi matin leur cantonnement.

 

http://www.20minutes.fr/societe/2107847-20170721-essonne-eviter-blattes-crs-dorment-belle-etoile

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Demain, quelle France ? |
Meulanbleumarine |
Gemini0planet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Informaction
| Un supermarche à ceyzeriat ...
| Tous Unis pour le Canton d&...